Les extensions de réservations

Les extensions de réservations

Réservations de spectacles, de chambres, de voitures de location, billetterie en ligne, prise de rendez-vous, plage de disponibilités… il existe de nombreuses extensions qui permettent ces fonctionnalités sur WordPress.
En voici quelques unes.

Events Manager


En version gratuite, Events Manager est une extension déjà très complète de gestion d’événements.
Il s’agit ici de réservations de type spectacles ou autres types d’événements du même genre avec billetterie en ligne.
Des attributs aux événements peuvent être personnalisés comme le code vestimentaire.
L’extension s’intègre également à Buddypress et permet ainsi par exemple la soumission d’événements privés par des membres.
Les événements peuvent être présentés sous forme de calendrier, de listings ou de carte Google. Ce sont des types d’articles spécifiques qui peuvent donc être affichés en diaporama par exemple.
La version premium ajoute des fonctionnalités de paiement, de personnalisation des formulaires de réservation, des coupons de réduction ainsi qu’un accès privilégié au support.
Lien démo
Installations actives : +100.000
Etoiles : 4/5

The Events Calendar


Semblable à Events Manager, The Events Calendar propose des modules complémentaires (évènements récurrents, la vente de tickets, la publication front office, l’intégration des évènements Facebook, …) et une version étendue premium.
Lien démo
Installations actives : +600.000
Etoiles : 4/5

Event Calendar WD


Similaire aussi dans ses fonctionnalités à Events Manager, Event Calendar WD se complète au travers d’addons ou modules ajoutés.
Lien démo
Installations actives : +30.000
Etoiles : 4/5

Booking Calendar


L’extension Booking Calendar est plutôt du type gestionnaire de disponibilités et de réservations de services de toutes sortes (appartements, voitures, hôtels, professionnels médicaux, etc).
Lien démo
Installations actives : +40.000
Etoiles : 4/5