moteur de recherche

Un moteur de recherche pour votre site


La recherche WordPress par défaut peut convenir à de nombreux sites, mais lorsque votre site se développe, vous allez commencer à voir quelques limitations. Notamment, comme la quantité de contenu sur votre site augmente, vous vous rendrez compte qu’il ne montre pas toujours les résultats les plus pertinents, rendant votre contenu plus difficile à trouver pour vos visiteurs.

Google est célèbre pour son moteur de recherche, et Google Custom Search peut fournir une meilleure expérience pour vos utilisateurs. Si ils peuvent trouver ce qu’ils cherchent, il devient beaucoup plus facile de les garder sur votre site.

Pourquoi devriez-vous passer à Google Custom Search

Malgré que certaines améliorations aient été réalisées sur le moteur de recherche par défaut de WordPress, il fonctionne toujours par des requêtes sur les tables de données de WordPress, recherchant les mot-clés dans les articles et les pages.
La recherche basique comporte certaines limitations, notamment :

. les commentaires, les types d’articles personnalisés comme d’autres types de données ne sont pas inclues sans l’utilisation d’extensions spécialisée comme SearchWP
. les résultats de recherche ne peuvent être affinés au travers de paramètres supplémentaires de recherche.

De nombreuses limitations peuvent être comblées via des extensions spécialisées sauf qu’il n’y en a pas beaucoup et que d’autres part la plupart ne sont vraiment complètes qu’en tarif premium.

En remplaçant le moteur de recherche par défaut de WordPress par Google Search, vous aurez en particulier :

. plus de résultats pertinents au travers de Google
. une recherche incluant TOUS vos contenus WordPress.

Pour info, Google Search vous permet également de monétiser vos résultats de recherche en intégrant AdSense.

Enfin même le site officiel WordPress.org utilise le système de Google.


(Sources : ElegantThemes)