Foire aux questions

Question :

Vous venez de recevoir le message suivant de Facebook for Developers :

Pour des raisons d’inactivité, l’accès à l’API Graph a été désactivé. Si vous restaurez l’accès pour une app, cette dernière devra utiliser les versions les plus récentes et ultérieures. En savoir plus

Aucune action n’est requise pour les apps qui n’ont plus accès à l’API Graph.

Applications concernées :

  • site xxx

Réponse :

Le problème est lié à l’api graph de Facebook qui gère les dialogues entre vous, vos pages et Facebook, voire vos plugins liés à Facebook.

Vous avez dû créer à un moment ou à un autre une application de connexion à l’api et celle-ci n’est plus utilisée (d’où l’inactivité indiquée).

Si vous ne savez plus de quoi il s’agit vous pouvez :

1- dans votre tableau de bord WordPress, ou en vitrine de votre site, vérifiez le bon fonctionnement de vos extensions ou de vos affichages liées à Facebook, comme par exemple Facebook Pixel… si vous y avez un souci essayer d’y renouveler les paramètres de connexion.

2- dans votre gestionnaire des applications Facebook vérifiez les “apps” que vous auriez créées par le passé… si votre app est inactive, vous pouvez la restaurer… s’il s’agit d’une app qui n’a plus lieu d’être, profitez-en au passage pour la supprimer, histoire de rester éco-friendly.