Les erreurs 5xx

Les erreurs 5xx

Les erreurs 5xx

Message :

La Search Console a déterminé que votre site est affecté par 1 nouvelle erreur en lien avec “Couverture de l’index”. Cela signifie que “Couverture de l’index” peut subir des conséquences négatives dans les résultats de recherche Google. Nous vous encourageons à examiner et à corriger ce problème.

Réponse :

Au vu de cette doc sur le sujet des erreurs 5xx, il s’agit d’une erreur serveur, comme indiqué, à savoir que lorsque le robot d’indexation de google est passé, votre site devait être injoignable ou trop long à charger.
Il peut s’agir de micro bugs sur votre l’hébergeur (ovh ou autres), ce qui arrive et n’est pas très grave. A voir avec le support technique de l’hébergeur si c’est trop fréquent.
Il peut aussi s’agir d’un problème interne (erreur serveur mais de script) au site qui met trop de temps à charger.
Essayez alors d’analyser votre url par exemple avec GTmetrix… Si l’url finit par être analysée (tenter plusieurs fois si ce n’est pas le cas tout de suite) et si vos résultats n’y sont pas bons, il convient d’optimiser les performances de votre site en installant un système de cache, voire un optimiseur de médias (images, vidéos, pdf…), voire encore un optimiseur de base de données.